Les huiles de base

Toutes les huiles que j’utilise sont issues de la culture biologique et sont extraites par pression à froid.

Les graines et pépins, préalablement nettoyés de leurs impuretés (feuilles, tiges…), sont pressés mécaniquement afin d’en extraire l’huile. On parle de pression « à froid » car le grain n’est pas chauffé avant l’extraction. De même, la température est rigoureusement surveillée tout au long du processus d’extraction. En effet, une température trop élevée est responsable de l’oxydation et de la dégradation de l’huile.

Ma principale base est l’huile de sésame désodorisé à la vapeur, mais j’utilise aussi les huiles d’amande douce, de jojoba, d’aloé vera (en macérat huileux), de macadamia et de pépins de raisin.

Ces huiles aident à prévenir la déshydratation de la peau et apportent leur vertus purifiantes, réparatrices, anti-oxydantes, adoucissantes et apaisantes à la personne qui reçoit le massage.

Les huiles essentielles

Concernant les huiles essentielles je choisis la camomille, la lavande, l’arbre à thé, l’ylang-ylang, le géranium, et/ou le citron pour leur action calmante, relaxante, purifiante, régénératrice, tonifiante et équilibrante, tant pour le corps que pour le système nerveux, participe à l’efficacité du massage « toucher du cœur »